« Alexis Corbière a exposé des arguments que tous les entrepreneurs comprennent très bien: le financement de la campagne n’étant pas assuré, la France Insoumise a choisi le statut d’auto-entrepreneur pour limiter les dégâts en cas de tourbillon financier. Donc, quand la France Soumise se transforme en entreprise électorale, elle fait les mêmes raisonnements qu’un entrepreneur. Elle calcule le coût de son éventuelle dette sociale en cas de pépin, et elle ajuste ses dépenses et son activité au vu de cette prise de risque. »
Différence entre la théorie et la pratique.
C'est la meme raison qui pousse nombre d'élus collectivistes à mettre leurs enfants dans des écoles privés hors contrats.
Un double discours entre les valeurs de surfaces et les valeurs réelles. Et comment pourrait t'il en être autrement ? Les hommes restent globalement soumis aux lois de la biologie et de l'économie : chacun cherche à maximiser sa situation et veut le mieux pour sa progéniture.
On se retrouve donc avec des gens qui, à l'instar des capitalistes de connivence, sont pour privatiser les gains et mutualiser les pertes.
Deux discours cohérents d'un point de vue évolutionniste mais qui peuvent abuser ceux qui écouterons trop les mots sans observer les faits.
Trahir, coopérer :
Ces deux modes de fonctionnement se retrouvent à des degrés variés dans l’expérience humaine... Les stratégies pures y sont rarissimes car relativement peu fonctionnelles à long terme... Mais bien sur, on a l'air plus sympathique en disant "je coopérerais toujours"...Même si cela n'est pas vrai dans les faits.
Pour (re)voir les vidéos Socialisme, sacrifice et vide de Soi et La coopération (autour du livre "l'entraide, l'autre loi de la jungle")
Pour les conseils de lecture: L'entraide, l'autre loi de la jungle
L'article en question est lisible sur:
http://www.entreprise.news/alexis-corbiere-quand-les-insoumis-sevadent-de-lenfer-fiscal-quils-promettent-aux-francais/
Comments