Bascar
Pank : "la face sombre de l'hypnose"
Quand Pank, que j'avais recu ici : https://www.youtube.com/watch?v=e5YsAteseNc
Prends le temps de communiquer sur la "face sombre de l'hypnose".
C'est tout à son honneur lui qui communique généralement sur l'hypnose en tant que thérapie et je tiens à saluer ici son honnêteté intellectuelle et sa probité.
Visiblement cette vidéo est une réaction à la même intervention qui m'a fait tourner la vidéo bonus 17 sortie hier dans la nuit
https://www.youtube.com/watch?v=VPDWrCt9p38&t=
Je suis content de l'entendre sur ce sujet car, lorsque nous avions tourné notre entretien il y a un an ou deux, il semblait se positionner d'avantage sur le fameux "tout est croyance" plus typique chez les pratiquants d'hypnose (narration 100% systémique).
C'est le signe d'une pensée/recherche en mouvement.
Si j'étais tatillon je dirais qu'on entre ici en phase de négociation vis a vis de l'hypnose : c'est une voie sans issue car ontologiquement sacrificielle de part son fonctionnement même (ce que peu de gens réalisent)
Cependant, alors qu'on me l'avais expliqué des 1998, j'ai mit , réellement presque 15 ans pour le comprendre dans ma chair, pour l’intégrer, pour me soumettre à cette simple réalité.
Le système nerveux (surtout le système limbique) aime à se sentir puissant, à pouvoir agir sur le monde.
Inhiber sa frustration, reconnaitre son État, qui nous sommes (ce que certains appellent se "réaliser" ) implique tout un parcours d'éveil du système nerveux qui, si il suit des étapes incontournables, est aussi unique.
Comme disent les Soufis "il y a autant de chemins que de pèlerins"
En tous cas j'ai eu plaisir à voir émerger autre chose que cette pensée unique autour de l'hypnose.
Merci à toi, Pank pour cela