top of page

Articles et billets

Rechercher
  • Photo du rédacteurBascar

Pank : "la face sombre de l'hypnose"

Quand Pank, que j'avais recu ici : https://www.youtube.com/watch?v=e5YsAteseNc

Prends le temps de communiquer sur la "face sombre de l'hypnose".


C'est tout à son honneur lui qui communique généralement sur l'hypnose en tant que thérapie et je tiens à saluer ici son honnêteté intellectuelle et sa probité.

Visiblement cette vidéo est une réaction à la même intervention qui m'a fait tourner la vidéo bonus 17 sortie hier dans la nuit


Je suis content de l'entendre sur ce sujet car, lorsque nous avions tourné notre entretien il y a un an ou deux, il semblait se positionner d'avantage sur le fameux "tout est croyance" plus typique chez les pratiquants d'hypnose (narration 100% systémique).

C'est le signe d'une pensée/recherche en mouvement.


Si j'étais tatillon je dirais qu'on entre ici en phase de négociation vis a vis de l'hypnose : c'est une voie sans issue car ontologiquement sacrificielle de part son fonctionnement même (ce que peu de gens réalisent)

Cependant, alors qu'on me l'avais expliqué des 1998, j'ai mit , réellement presque 15 ans pour le comprendre dans ma chair, pour l’intégrer, pour me soumettre à cette simple réalité.


Le système nerveux (surtout le système limbique) aime à se sentir puissant, à pouvoir agir sur le monde.

Inhiber sa frustration, reconnaitre son État, qui nous sommes (ce que certains appellent se "réaliser" ) implique tout un parcours d'éveil du système nerveux qui, si il suit des étapes incontournables, est aussi unique.


Comme disent les Soufis "il y a autant de chemins que de pèlerins"

En tous cas j'ai eu plaisir à voir émerger autre chose que cette pensée unique autour de l'hypnose.

Merci à toi, Pank pour cela






329 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page