top of page

Articles et billets

Rechercher
  • Photo du rédacteurBascar

Un brin de féminisme

Je connais plus d'un ouvrier en BTP qui va etre content. Pareil chez les éboueurs (95% d'hommes) Pour info , 85% des personnes exerçant un métier à risque (armée, police, pompier…) sont des hommes Et 74% des personnes exerçant des métiers pénibles physiquement sont des hommes.

M'enfin cela aura le mérite de clouer le bec des rageux qui ironisent sur son féminisme à 2 vitesses.

C'est en poussant un système dans ses retranchements que l'on peut voir sa robustesse. Personnellement un de mes heuristiques limbiques fait que je ne parierais pas un bitcoin sur Marlene mais il n'est pas exclu que je soit une immense langue de pute mais il me semble raisonnable que cela ne sera qu'un effet d'annonce non suivit d'effet (en clair du vent)

J'ai personnellement du mal à voir en quoi ce serait forcement un "progrès" de faire faire ces métiers a des organismes qui ne disposent pas des ressources suffisantes pour les faire (physiquement j'entends)...Mais si c'est le prix à payer pour sauvegarder l'image de soi de centaines de femmes qui ont du mal avec les narrations analytiques, c'est, après tout, un équilibre de Nash comme un autre...

Sur la notion d'équilibre de Nash dans les société et les ravages du constructivisme à la Marlene :


Sur les heuristiques limbiques :


Sur le féminisme :


Sur le fait que, apres tout pourquoi pas :


104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page