top of page

Articles et billets

Rechercher
  • Photo du rédacteurBascar

Non assistance à peuple en danger?

Un article somme toute banal dans lequel je trouve le concept de "non assistance à peuple en danger".

C'est l'archétype de la notion mise en place par des "spins doctors".

Jouant au niveau subconscient sur le caractère obligatoire et irréfléchi de la "non assistance à personne en danger", elle réutilise les mêmes réseaux de neurones et les détourne.

Dès lors le caractère automatique de la "non assistance à personne en danger" devient également obligatoire dans la "non assistance à peuple en danger"...C'est malin !

Outre le caractère abstrait de la notion de "peuple" (voir la vidéo d'hypnomachie "démocratie et hypnose"), l'histoire est marquée par l'exploitation d'un groupe humain par un autre.

Sans en faire une fatalité éternelle, notons le nombre de "peuples" ou "d''individus" pouvant être aujourd'hui considérés comme "en danger" et pour lesquels aucune mesure n'est prise.

La sélectivité de cette morale nous dévoile facilement son caractère d'outil d'influence...

La campagne présidentielle arrivant, j’espère que vous serez aiguisés sur l'analyse de ce type de termes que Bruno Lussato (RIP) appelait des "vortex sémantiques".

Attention donc quand certaines tournures de phrases vous rappellent tant au niveau du sens que de la consonance d'autres tournures connues et limbiquement acceptées.

C'est une voie royale pour le contrôle de.... votre cerveau.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page