top of page

Articles et billets

Rechercher
  • Photo du rédacteurBascar

Mais je suis sûr, qu'on nous prends pour des...

Mais confiner une population pendant 6 mois, aucun problème...


Le niveau de Tartufferie est en train d’exploser.

Les mecs deviennent capable de dire une chose et son contraire à une semaine d'intervalle.

On se souvient de Sybeth et des masques qui demandaient "une formation professionnelle" qui devinrent obligatoire un mois apres.

Cette incongruence est une conséquence directe du fractionnement du psychisme exigé pour atteindre ce type de post à responsabilité, ca ne sont pas les memes parts de l'individu qui disent A puis non-A, d'ou absence vécu de dissonance cognitive via des transes de dissociations.

Pour un etre humain "rassemblé" autour d'une colonne vertébrale, ce type de discours serait generateur de honte, de culpabilité ou d'un intense sentiment de malaise.


A une autre époque, durant laquelle l'imago du "Pere" n'était pas encore morte, ils auraient finit la tete au bout d'une pique...

Mais la domestication progressive de la population rends ce type de comportement possibles voir pérennes, tout comme elle rends possible l’identification d'un individu à un meuble ikéa ou à une potée auvergnate.


Une seule cause, une kyrielle de symptômes.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une professionnelle digne de ce nom

Cela fait 25 ans que j'étudie la psychologie de la manipulation. Et il aura fallut 25 ans pour que je tombe sur une vulgarisation qui ne se vautre pas dans le sophisme de processus désymetrisé...(Enfi

Comentários


bottom of page