top of page

Articles et billets

Rechercher
  • Photo du rédacteurBascar

La peste? Ou le Choléra?

Si je ne peut que me réjouir de savoir que des dizaines d'enfants n'auront plus à grandir sous les coups voir sous les caresses lubriques de leurs géniteurs, fort est de reconnaitre qu'une nouvelle boite de pandore est ici ouverte par la modernité.

Cela implique un déplacement massif de la fenêtre d'Overton vers le fait que la suspension de la souveraineté des parents sur les enfants devienne acceptable.

En soit, distinguer le lien génétique et le fait de prendre ou non soin me semble aller vers plus de conscience, de clarté, de transparence la ou la famille est encore bien souvent un terreau opaque qui impose à ses membres loyauté "par principe" et ce indépendamment de ce qui s'y passe (vous n'imaginez pas le nombre de gens en thérapie dont la problématique se résume à "mais c'est ma famille, je ne peut quand même pas m'en émanciper")

Et, avec cette "avancée" dans l’intérêt des droits de l'enfant et de son intégrité, la possibilité pour le législateur, en qualifiant un peu rapidement un acte, de disposer, tout simplement à loisir, de vos enfants. Ici l'image de l’État comme une "ferme" à humain prends tout son sens, on y perçoit bien un aspect qui relève bien de l’élevage en batterie, la famille étant le dernier rempart contre l'hypnose de masse (si celle ci est à peu prêt saine...ce qui est rarement le cas) Il est pour beaucoup question donc de choisir entre peste et choléra, en définitive. Alors que penser de cette mesure? Et bien comme souvent, cela dépends du point de vue. Ce qui est sur en tous cas c'est que la question demeure complexe et qu'un point de vue trop arrêté sur la défense de la famille (conservatisme) ou sur celle de l'enfant (progressisme) passera probablement à coté de l'image globale.

Et toi? Est tu capable de passer fluidement d'un point de vue à un autre? D'en imaginer un troisième? (libéral?) Un quatrième? (histoire de commencer à penser par "toi-même"?)

En voila un bon exercice d'hypnomachie...


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page