Articles et billets

Rechercher
  • Bascar

Arrogance épistémologique

Quand on se rend compte qu'on avais sous-estimé de 30% les rejets de CO2 du règne végétal... (voir l'article en anglais ici)





Quand je vous disais que la sous disant certitude dur échauffement anthropique relevait de ce que Taleb appelait "arrogance épistémique". Cad la confusion entre notre carte et le territoire, que nous avions abordé dans la vidéo " Absence, présence, hypnose et réchauffement climatique" (visible ici)

Autant essayer de comprendre le monde est un champ d’exploration tres respectable, autant, vu la relativité de toutes les notions, imposer ses conclusions à autrui nous amène vite dans des paradoxes logiques inextricables... Que l'on essaie de fuir en hypnotisant les gens pour qu'ils ne nous y ramènent pas... Une espèce de jeu de dupe encouragé par la socio-culture tant que celle ci n'a pas atteint le niveau "non sacrificiel". C'est dire si c'est pas pour demain. A ce jour et à ma connaissance, les rapports non sacrificiels sont possibles, vécus par des centaines d'etres humains, l'on en connait les méthodes et les modalités mais un nombre encore non significatifs d'etres humains y ont accès. Ce qui rend la diffusion des informations tres ardue. D'autant que les cerveaux peinent à les assimiler pour des raisons amplement développées sur ce cite/chaine...

55 vues
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Tumblr Icône
  • Noir SoundCloud Icône

© 2023 by Hypnomachie created by Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now