top of page

Articles et billets

Rechercher
  • Photo du rédacteurBascar

Antitélie ordinaire: les 9m²


Le cerveau limbique préfère des lois, cela lui donne l'impression que l'on fait des choses, que l'on agit, même si l'on oblitère pour cela tout un pan de réalité (qui entraînera à terme l'inverse de l'effet souhaité...)

D’où l'importance de travailler à "tenir" son système limbique.

Le même système limbique qui fait que, ces derniers temps, beaucoup de gens "réagissent" à divers billets sur cette page sans prendre le temps de se connecter au propos/d'entendre.

Le développement de cette capacité est classique dans de nombreuses confréries plus ou moins ésotériques (certaines imposent de garder le silence pendant une année avant de parler...D'autres groupes poussent même la chose jusqu'à 3 ou 4 ans...).

Cela développe une certaine forme d'humilité et de conscience de l'alterité.

Cette notion est souvent nommée, par la tradition "enseignabilité". Je vous invite à développer votre "enseignabilité", sans cela, l'hypnomachie est simplement impossible... Attention, il ne s'agit pas de s'interdire de parler non plus ! Simplement de prendre le temps, d'abord, d'entendre, de se connecter, puis, ensuite, de se checker pour voir de quel espace l'on parle. Enfin, de parler si cela est toujours pertinent.

C'est dire si cela réduit ou transforme les échanges...

Pour revenir à la vidéo, elle illustre à merveille, donc, les antitélies ordinaires liées à l'ingérence dans la vie d'autrui, fut ce avec les meilleures intention du monde.

759 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une professionnelle digne de ce nom

Cela fait 25 ans que j'étudie la psychologie de la manipulation. Et il aura fallut 25 ans pour que je tombe sur une vulgarisation qui ne se vautre pas dans le sophisme de processus désymetrisé...(Enfi

Commentaires


bottom of page